Quelle quantité de crème dois-je utiliser pour mes soins?

Vous trouvez que vos produits de beauté ne durent pas longtemps ? Ou peut être vous utilisez la même crème depuis de nombreux mois ? Cela signifie que vous n’utilisez surement pas la bonne quantité de vos produits cosmétiques. Pour des résultats optimum, voici quelques conseils pour une routine tout en beauté :

Nettoyant et gommage visage:

Appuyer sur le tube et prenez la quantité d’une noisette dans vos mains humides. Frotter les l’une contre l’autre et masser votre visage en douceur pendant une minute. Utiliser de l’eau tiède pour rincer.

Lotion Tonique:

Un ou deux sprays suffisent à rafraîchir et hydrater votre peau. Sinon humidifier un coton et passer le sur l’ensemble de votre visage.

Crème pour les yeux:

La quantité idéale pour utiliser une crème pour les yeux est la taille d’un petit pois pour les deux yeux. Une pompe de produit est souvent trop. Cette zone est très délicate. Votre peau n’utilise que ce dont elle a besoin, pas plus, même si vous y ajoutez plus de produit. Masser doucement le contour de vos yeux, les paupières, le coin interne jusqu’ à pénétration complète de votre soin.

creams

Sérum:

Souvent avec sa texture très fluide on a tendance à utiliser beaucoup trop de sérum. Une pompe, à une pompe et demie est suffisante pour votre visage et votre cou. Appliquer le sérum sur vos doigts et faites pénétrer le produits sur votre front, nez, joues, menton et cou tout en éviter le contour des yeux.

Crème de jour et de nuit:

Une ou deux pompes vont sufir, ou la taille d’une petite noisette est la quantité idéale pour que votre peau puisse bénéficier des bienfaits de tout les ingrédients contenus dans votre crème (anti-âge, contre l’acné, SPF).

Masque:

Une fine couche sur l’ensemble de votre visage et votre cou vous apportera tous les bénéfices dont votre masque regorge et cela sans gaspiller de produit.

Garder en tête que “PLUS ne signifie pas MIEUX“. La peau a des besoins, un peu plus de crème ne vous donnera pas plus de résultat. Après votre routine beauté, vous devez vous sentir fraiche et bien hydraté. Si vous sentez votre peau grasse, ou un peu collante, vous utilisez peu être trop de produit. Si ce n’est pas le cas, penser peut être à trouver un produit plus adapté aux besoins de votre peau.

Article par Elodie Rivet – Murad Beauty Advisor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *