Conseils Beauté pour l’hiver

L’hiver tout comme l’ été nous avons besoin de faire quelques ajustement dans notre routine beauté. Le froid, le vent sont des facteurs à prendre en compte, voici cinq conseils beauté pour une peau hydratée et radieuse durant tout l’hiver.

Exfoliez

On ne le dira jamais assez, mais une peau bien exfoliée absobera d’autant mieux les produits de soins que nous appliquons après, sérum et crème. Une à deux fois par semaine suffit pour garder une peau souple et lumineuse.

Utilisez des Protections Solaires

Ce n’est pas parce que le soleil semble être caché sous un énorme nuage pendant quatre mois que les rayons UVA et UVB ne pénetrent pas vote peau. Les dommages dû au soleil (direct ou indirect) sont la cause numéro un du vieillement prématuré de la peau. Choissisez donc votre crème de jour avec un SPF minimum de 15.

Hydratez

Le soir n’hésitez pas à mettre une épaisse couche de crème de nuit afin d’apporter à votre peau un maximum d’hydratation et de confort. Le matin après votre nettoyant habituel, appliquer une crème hydrante qui sera votre meilleure alliée pour combattre une longue et froide journée d’hiver.

Osez!

Avec la venue de l’automne et de l’hiver, pourquoi ne pas oser un rouge à lèvre vibrant! Un mate pour une couleur garantie durant toute la journée. Un rouge fatal pour être sexy, ou un violine pour suivre la tendance, à vous de choisir. Le soir on hydrate bien les lèvres avec un baume à lèvre anti-âge afin d’evité toutes gerçures.

Eau

Si en été on pense plus facilement à s’hydraté en buvant de l’eau, en hiver notre corps a tout autant besoin d’un litre et demi d’eau par jour pour bien fonctionner. L’eau, les tisanes ou encore le thé sont de puissants détoxifiants que l’on ne doit pas oublier afin d’offrir un bon fonctionnement à notre corps.

Article par Elodie Rivet – Murad Beauty Advisor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *