Combattre la peau sèche en hiver:

Avoir la peau sèche en hiver semble etre une evidence, comme une jolie peau bronzé en été. Pourtant ce n’est pas une fatalité et on peut éviter cela.

La peau de votre visage est plus sèche en hiver pour plusieurs raisons. Des facteurs naturels tout d’abord, une insufissante de la sécretion sébacée, et un manque d’hydratation natuel provoque de désèchament de la peau. Mais il existe évidement des facteurs externes, liés a notre environement, le froid, le vent, le frotterement de nos vetements ou encore l’utilisation de produits trop décapants, sont d’autant de raison pour que notre peau ne resplendisse pas, mais se sèche. A cause de cela, la barrière naturelle de la peau est altérée, et notre peau se désèche.

hydro-dynamic

Pourtant il est possible de combattre la sècheresse cutanée, afin de réhydrater son épiderme, et de retrouver une peau, souple, hydratée et lumineuse.
Changez vos soins de beauté: Utilisez une huile demaquillante par exemple, afin de retirer toute trace de maquillage (même résistant à l’eau) tout en offrant un film proteceur non gras pour sa peau.

Optez pour une crème de jour et de nuit, plus riche et épaisse qu’à votre habitude. Si vous utlisez un gel, prenez une crème, si vous aimez les texturse crèmes en été prenez un baume en hiver. Afin d’offrir une hydratation optimale à votre épiderme.

Pour une sensation incomparable, le soir, appliquez votre masque hydrant, et allez vous coucher, avec. Votre peau va se gorgée d’actifs hydratants, pour un réveil lumineux, un confort absolue et une peau plus belle de jamais.

Aussi réduisez les douches trop chaudes, afin de ne pas échauffée sa peau, et n’hésitez pas à essayer des produits surgras pour le coprs, toutes les petites irritations due a la désydratation seront calmées.

Enfin pour les amoureuses du maquillage, adoptez un fond de teint fluide, et évitez l’utlisation de poudre, bien trop désséchante pour votre peau.

Biensûr une alimentation équilibrée, contribura votre peau à absordé l’eau dont elle a besoin. Enfin buvez 1.5L d’eau par jour pour gorger d’ydratation vos cellules internes.

Article by Elodie Rivet – Murad Beauty Advisor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *